LES LIEUX DU PARADIS

Nous avons choisi pour vous 10 lieux incontournables à visiter au moins une fois dans votre vie. Ils sont dispersés aux 4 coins du monde. Bon voyage !

1. La mer étoilée, Vaasdho Island aux Maldives

 

 

 

Cette mer recouverte de milliers de phytoplanctons bioluminescents brille d’une lumière couleur saphir. Ces minuscules organismes semblables à des lucioles ont tendance à émettre de la lumière lorsque la mer est agitée. Les vagues s’échouant sur le sable donnent l’illusion d’un ciel étoilé.

 

2. Les chutes d’Iguazu au Brésil

 

 

 

 

Magnifiques chutes situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Pas moins de 275 chutes sur 3 km. La plus haute étant de 80 m.

3. Les aurores boréales en Islande

 

 

Il s’agit d’un phénomène lumineux dû à l’atmosphère et au vent. Pline l'Ancien écrit : « On a vu pendant la nuit, et d'autres fois encore, une lumière se répandre dans le ciel, de sorte qu'une espèce de jour remplaçait les ténèbres. ». Ce phénomène existe donc depuis la nuit des temps.

4. Le désert de sel en Bolivie

 

 

D’une blancheur fascinante, le salar d’Uyuni est un immense desert de sel à 3650m d’altitude. C’est en réalité un lac constitué de sel. Il est trop peu connu mais il en vaut la peine !

5. Le lac rose en Australie

 

 

Le lac Hillier est situé sur l’île du Milieu (Middle Island), dans l'archipel de la Recherche (Australie-Occidentale). Ses eaux fort salines sont d'un rose vif dont la cause est inconnue. Certains scientifiques penseraient qu’elle serait due aux algues ou à des bactéries.

6. Les iles Marietas au Mexique

 

 

 

Cet archipel aux allures idylliques est une ancienne base militaire où la plage artificielle a été causée suite à l’explosion d’une bombe. On peut accéder en bateau à ce parc naturel.

7. Grand Canyon aux USA

 

 

 

La gorge de ce parc national situé en Arizona, a été creusée par le Colorado et offre maintenant, ce magnifique panorama.

8. Golden Gate aux USA (Californie)

 

 

Ce pont suspendu relie la ville de San Fransisco à celle de Sausalito. Cette merveille du monde moderne a une longueur de 2737 m. Difficile à construire, il fait aujourd’hui la renommée de la cité sur la baie.

9. Le château de Neuschwanstein en Allemagne

 

 

Un vrai château de conte de fée, ce célèbre château d’Allemagne a été construit en 1869 par Louis II de Bavière. Il accueille 1 million de visiteurs par an.

10. La tour Eiffel

 

 

 

Mais comment oublier ce fameux monument français !? Haute de 324 mètres avec l’antenne, elle fait la fierté de notre pays.

M.B. et C.D.

C. D. M. B. en 2018 Top 10

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !