LE MET GALA : TOUT CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA 70ème EDITION

Chaque année, les célébrités les plus influentes du moment se réunissent  le premier lundi du moi de mai sur la 5ème Avenue de New York , à l’occasion de l’une des soirées les plus importantes de la mode : Le Gala du Metropolitan Museum of Art (MET). Décryptage de cette cérémonie à ne pas manquer.

Le but de sa création

Organisé pour la première fois en 1948, le gala a pour but de financer le Costume Institute, le département  du musée qui est consacré à la mode et aux vêtements, département rebaptisé par la suite "Anna Wintour Costume Center". A ce jour, il est le seul département qui doit s’autofinancer. Le gala est également l'occasion d'inaugurer l’exposition  annuelle qui dure plusieurs mois. Son thème est identique à celui de la soirée: "Corps célestes : Mode et imagerie catholique" pour cette année. Des hôtes d’honneur sont également sélectionnés ; pour cette édition il s’agit de Rihanna, Amal Clooney et Donatella Versace. Ils succèdent à Pharell Williams, Katy Peryy et Gisele Bündchen accompagnée de son mari Tom Brady.

Une soirée très privée

Cette année environ  600 personnes ont eu la chance d’être invités au Met Gala. Cependant, les heureux élus doivent débourser la somme de 30 000$ pour un ticket simple et 275 000$ pour une table avec leurs invités. A cela s’ajoute le fait que les invités n’ont pas le droit de prendre des photos une fois à l’intérieur. Règle que Kylie Jenner avait dérobée en 2017 avec son selfie dans les toilettes du musée.

Une montée des marches attendue

En effet, les photos étant interdites, le tapis est le seul endroit ou le public peut admirer les fameuses tenues des célébrités en accord avec le thème. Une fois de plus, la chanteuse Rihanna fait parler d’elle,  son total  look signé John Galliano ressemble à la tenue du Pape.

Pour d’autres, la montée des marches est synonyme d’officialisation : le top Hailey Baldwin s’est affiché au bras du chanteur Shawn Mendes et les deux acteurs de Riverdale, Lili Reinhart et Cole Sprouse  sont apparus côte à côte. A noter aussi que Kylie Jenner et Travis Scott ont fait leur première apparition ensemble en tant que jeunes parents ce lundi soir.

Embed from Getty Images

Alicia F.

People mode Alicia F en 2018

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×