LES ELEVES DE JBV AU FESTIVAL DU FILM DE SARLAT

Du 13 au 18 novembre derniers les sept élèves de Terminale option cinéma ont pu se rendre au festival du film à Sarlat. Une semaine riche de rencontres et couronnée d'un prix pour les cinéastes en herbe.

Le festival, un événement majeur dans le monde du cinéma

Le festival s’est déroulé dans la ville de Sarlat qui se situe dans le sud de la France au sud de Limoges. C'est un événement bien connu des personnalités du cinéma, y compris les plus grands. Réalisateurs et comédiens français viennent présenter leurs dernières productions. Cette année le thème du festival était le cinéma muet plus particulièrement Charlie Chaplin.

Les élèves ont pu assister à des conférences et des rencontres organisées autour du film du Bac. Ils ont également eu l’occasion de voir les films en compétition et de rencontrer les équipes de films présentes à Sarlat.

Sarlat3

Sarlat1

JBV primé au concours des films lycéens

Ce festival organise aussi un concours entre les classes de terminale option cinéma, de toute la France et même de Montréal. Cette année encore, notre lycée a gagné le troisième prix des films lycéens grâce au film « Charlie a un chéri ». Bravo aux élèves qui ont ainsi reconduit les exploits de leurs camarades de l’année dernière. En effet, le lycée avait déjà été primé au festival en remportant le deuxième prix avec le film « Amnésia ». Quel challenge pour l’année prochaine !

Pour voir les deux films rendez vous sur le site du lycée

Sarlat5

Une semaine formidable

Le festival s'est très bien déroulé : les 7 élèves et les 2 professeurs ont eu la chance de rencontrer des acteurs comme Charlotte Gainsbourg ou encore Nawell Madani et voir des avant-premières comme « L’œil du cyclone » ou encore « La promesse de l'aube ». Les lycéens étaient bien contents de rentrer retrouver leur lit après une semaine formidable et pleine d’émotion. Félicitations à toute l’équipe de cinéastes et bien sûr à leur professeur M. Didelot. A l’année prochaine pour une nouvelle aventure.

CE QU'ILS EN PENSENT

Mamon miller

«  J'ai beaucoup aimé le voyage .L’année-ci le thème était porté sur le burlesque avec Charlot dans le film « Les lumières de la ville » qui a plu à tout le monde. Nous avons pu rencontrer des réalisateurs, des acteurs, des producteurs et bien d'autres, nous avons pu leur poser des questions et parler avec eux c’était super ! Mon film préféré du festival était « La promesse de l'aube » adapté du roman de Romain Gary »

Manon M. T°L

 

Img 0285 156815 2

« Le voyage s'est très bien déroulé surtout grâce au prix, mais le plus sympa du voyage était la rencontre avec les acteurs, réalisateurs… comme Charlotte Gainsbourg, Pierre Niney ou encore Raymond Depardon. Mon film préféré durant ce festival était « La villa » de Robert Guédiguian »

Mr Didelot professeur de cinéma-audiovisuel

en 2017 Cinéma Options facultatives

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire