LE STYLISTE ITALIEN RICCARDO TISCI QUITTE GIVENCHY

La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la mode. Le 31 janvier, Riccardo Tisci, célèbre styliste italien, a quitté ses fonctions de directeur artistique de Givenchy, après 12 ans passés à la tête de la maison de haute couture. C'est le magazine WWD qui a annoncé son départ.

Riccardo Tisci a su dépoussiérer la griffe prestigieuse dès son arrivée en février 2005 et la remettre sur le devant de la scène, en misant sur le noir et les imprimés animaliers, géométriques ou floraux évoquant un romantisme sombre et un street couture reconnaissable au premier coup d'oeil. Ses collections sont notamment appréciées par le clan Kardashian, qui fait toujours partie du premier rang du défilé.

Diplômé en 1999 de la Central Saint Martin's School (l'université d'art londonienne dont sont aussi diplômés Alexander McQueen, Stella McCartney, John Galliano ou encore Zac Posen), il travaille en Italie pour plusieurs marques comme Puma, Antonio Berardi et Ruffo Research. En 2004, il fonde sa marque éponyme. Elle attire l'attention du groupe LVMH, qui l'embauche au sein de Givenchy pour remplacer Julien Macdonald.Selon la rumeur, Riccardo serait transféré chez Versace. Il admire en effet le travail de Gianni Versace et entretient une relation très amicale avec la célèbre Donatella. Ils ont d'ailleurs posé ensemble pour la campagne Givenchy 2015.

 

"Je crois en la rébellion. Riccardo Tisci est extrêmement talentueux et mon cher ami, par-dessus tout, confie Donatella sur leur collaboration. Nous sommes une famille. Je veux me débarrasser du vieux système, qu'on collabore, se soutienne, et fasse de la mode une véritable communauté mondiale."

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y aura pas de défilé Givenchy en mars lors de la fashion week parisienne.

Alicia F.

People Givenchy mode

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Ajouter un commentaire