LA NOUVELLE ZÉLANDE : LA PLUS JEUNE ÎLE DU MONDE

La Nouvelle-Zélande : un lieu merveilleux avec un paysage époustouflant et des animaux aussi étranges les uns que les autres. Bref, tout pour un voyage inoubliable. 

La Nouvelle-Zélande, cette petite île au sud de la Nouvelle Calédonie est la plus jeune île du monde avec seulement 30 millions d’années. Dirigée par les anglais depuis le 13 décembre 1642 jusqu’au 26 septembre 1907, jour de son indépendance, elle est aujourd'hui peuplée de quelques 3,5 millions d'habitants. La population est majoritairement d’origine européenne, mais elle abrite encore aujourd'hui des Maoris, ce sont des populations autochtones néo-zélandaises.

 

Les coutumes, parfois étranges, se sont répandues dans tout le territoire néo-zélandais, comme le fait de marcher sans chaussures. Ne vous étonnez pas si vous voyez des gens marcher pied nu même en ville. Les rues, les villes et les espaces urbains sont très propres. Il y est interdit de fumer et le fait de jeter un mégot au sol est passible d’une amende, mais sachez que le prix d’un paquet de cigarettes en Nouvelle-Zélande est d’environ 45 €.

Maoris
Kiwi

 

 

L’île regorge d’une grande variété d’espèces d'animaux, comme le kiwi, petit oiseau en forme de boule de poil avec un grand bec qui ne vole pas. Le kiwi est d’ailleurs l’emblème de la Nouvelle-Zélande. Elle compte également plus d'une soixantaine d'espèces de requins sur le littoral.

Un tourisme en forte croissance

Cette île est un endroit très côtoyé par les touristes. Elle compte tous les ans plus de 3 millions de touristes, à savoir 80 % du nombre de la population néo-zélandaise. Cette année la Nouvelle-Zélande a été élu le plus beau pays du monde lors des « World Countries Awards 2018 » (trophées des pays du monde). En effet, elle réunit tous les types de paysage possibles, entre montagne gigantesque, forêt fantastique, lac d'un bleu magnifique, de vastes prairies aussi bien verdoyantes que sèches. Ces formidables paysages ont inspiré plus d’un artiste. L’un d’eux est le célèbre dessinateur Alan Lee pour le décor du Seigneur des anneaux.

 

Les endroits à ne pas rater !

Les parcs nationaux de Tongariro et Rotorua avec son volcan, le mont Ruapehu,

Tongarino

 

Les grottes de Waitomo

Grottes de waitomo

 

Les Huka-Falls

Huka falls

Le Mont Taranaki

Mont taranaki

 

La Péninsule de Coromandel & Cathedral Cove

La peninsule de coromandel

 

Queenstown

Queenstown nouvelle zelande

 

Hobbitebourg, le famuex lieu des romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux de Tolkien

Hobbitebourg nouvelle zelande pixabay

A.A.

en 2018 A.A.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !